| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lise-garrett.vip-blog.com


Le monde de Lise
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le monde de Lise

VIP-Blog de lise-garrett
  • 17 articles publiés
  • 1 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/10/2007 21:25
    Modifié : 21/10/2007 18:16

    Fille (18 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Alius ] [ Scriptum ] [ Species ]

    Chapitre second

    12/10/2007 23:11

    Chapitre second


    Elle tourna la tête pour tenter d’apercevoir les hommes mais n’en vit que quelques uns. L’un d’entre eux leva le bras en direction d’un petit groupe et une autre déflagration retentit suivit d’un cri déchirant. Il avait touché quelqu’un… Elshann s’arrêta, lâchant la main de Syl’ïn qui se tourna vers elle lui criant de venir mais la jeune femme n’entendait pas sa voix à travers le tumulte. Le regard rivé sur la scène qui se déroulait un peu plus loin, elle vit la fille touchée tenter de se redresser. L’homme paraissait sourire. Il laissa le temps à sa victime pour essayer de fuir avant de tirer une autre fois, dans le ventre cette fois ci. Elle s’écroula de nouveau, gémissant de douleur. Elshann quant à elle n’avait pas bougé et ce ne fut que lorsqu’elle entendit un troisième coup partir et les cris se taire qu’elle réagit enfin et se remit à courir avec frénésie. Elle ne l’avait pas vu, mais n’était pas la seule à avoir été comme hypnotisée par ce qu’il venait de se passer. Quelques autres personnes s’étaient elles aussi arrêtées. Cependant Elshann était la seule à avoir regardé aussi longtemps, jusqu’à la fin en fait. Cependant les autres étaient maintenant plus loin et pour se protéger il lui fallait un groupe, ne pas s’éloigner d’eux. Tentant de faire abstraction du souffle qu’il lui manquait déjà, elle continua de courir, rattrapant le groupe dans les champs qui prenaient inexorablement feu derrière eux, preuve qu’ils étaient toujours suivis. Elshann se décala légèrement sur le côté en entendant des bruits de sabots et ce fut la personne devant elle qui s’écroula. Elle vit alors qu'ils s'approchaient d'une masse sombre dans laquelle les premiers pénétrèrent sans ralentir. Malgré la lune qui éclairait quelque peu leur chemin, elle eut du mal à reconnaître une forêt. Oui, des bois. Tournant la tête, elle ne remarqua qu’à ce moment là qu’ils la longeaient déjà. Essoufflée, elle fut forcée de ralentir un peu la cadence mais consciente qu’ainsi elle serait à découvert, elle avisa d’un minuscule chemin et s’y engouffra, trottina encore quelques instants avant de s’arrêter, à bout. S’adossant à un arbre, elle prit le temps de reprendre un peu sa respiration. Ce ne fut que lorsqu’elle cru entendre un bruissement qu’elle reprit la route, ne sachant pas où elle allait mais y allant d’un bon pas, elle ne sentit qu’à cet instant à quel point elle était fatiguée.

    Où était elle tombée. Tout lui paraissait tellement irréel… Trop sans doute et pourtant elle ne tenait pas à voir ces hommes, oui, elle voulait vivre encore. Elle ne savait pas pourquoi en fait elle tenait à la vie. C’était vrai. De là où elle venait, elle n’avait pas grand-chose. Si, une famille mais elle avait toujours eu l’impression d’être un poids pour eux vu son sale caractère. Qu’avait elle d’autre. Des amis ? Si peu. Ou plutôt, elle connaissait pas mal de monde mais tout cela n’était rien. Ils devaient déjà l’avoir oubliée. Même ceux qui avaient été là lors de moments difficiles avaient décidés peu avant qu’elle ne se retrouve ici, de la laisser de côté pour ne se consacrer qu’à eux. Pour quelles raisons ? Elle n’en savait rien mais pensait avec amertume que c’était du fait de son caractère. Elle avait souvent été trop honnête avec eux. En plus elle manquait de tact et disait bien souvent les choses telles qu’elle les pensait, ce qui n’était pas forcément de la meilleure façon. Etrangement ces pensées lui serrèrent le cœur mais pas tant que ce qu’elle aurait pensé avant. Elle s’était fait une raison dirons nous. L’amitié… Sa définition n’était pas la même pour elle et les autres. Tant pis. Ce n’était pas tant pour cela qu’elle renoncerait à sa vie. Peut-être estimait elle simplement la vie qui lui avait tant donné, peut-être ne reniait elle simplement pas les émotions qu’elle ressentait, oui, elle aimait la vie et comptait bien la savourer encore quelques temps. Elle ne voulait pas « mourir » maintenant et comptait bien quitter cet horrible endroit. Cet endroit d’ailleurs c’était où ?

    Un craquement la sortit soudain de ses pensées. Se retournant, elle vit plus loin une silhouette se diriger vers elle. On l’avait suivie ? Non. Elle se remit à courir sans demander son reste, les bruits de pas de l’autre se rapprochant inexorablement. Se prenant les pieds dans elle ne savait quoi, elle tomba lourdement à terre. Se redressant pour continuer, elle se rendit en fait compte que ses chevilles étaient nouées ensemble et qu’une chose non identifiée la tirait lentement vers l’homme. Tentant de s’agripper à ce qu’elle pouvait, elle ne trouva qu’un morceau de bois, qui partit avec elle car n’était retenu par rien. Une simple branche. La panique commençait à la gagner au fur et à mesure que l’homme la tirait à lui. Finalement, une voix s’éleva dans le sous bois. Elle ne comprit pas ce qu’il avait dit mais su que c’était « lui » qui avait parlé, celui qui l’avait attrapé. Elle attendit un court instant avant de se retourner brusquement sur le sol, envoyant la branche droit dans la tempe de l’homme qui relâcha sa prise avant de tomber en arrière. Le fils avec lequel ses pieds étaient retenus se desserra. Se redressant, elle repartit en courant. Elle ne su pas combien de temps elle avait tenu l’allure mais jamais elle n’aurait cru tenir aussi longtemps, ni courir aussi vite en fait. Après un temps indéfini pourtant elle s’arrêta enfin, toussant tout en tentant de reprendre son souffle. Sans s’en rendre compte, elle était parvenue à côté d’un autre petit chemin. Sortant prudemment des bois, elle regarda de chaque côté du sentier. Personne. Cependant elle pouvait distinguer clairement une maisonnette au bout, maisonnette éclairée. Tout ce qu’elle demandait c’était un peu de repos, rien de plus. Que cela s’arrête… Surtout qu’elle n’avait rien fait de mal, si du moins l’on enlevait le fait qu’elle ait tourné en ridicule plus d’un homme, qu’elle en ait frappé un autre étant jeune, de manière plutôt malsaine ainsi que quelques détails du même genre… Mais ce n’était que des jeux d’enfants, elle avait cessé cela il y avait quelques années. Cela ne pouvait pas être l’enfer quand même ?! De plus… Elle n’était pas croyante. Rien de tout cela ne méritait la mort ou de subir quoi que ce soit de ce type. Elle n’était certes pas un exemple de sainteté mais tout de même…

    Continuant de marcher inexorablement vers la maisonnette mais demeurant perdue dans ses pensées, elle n’entendit pas les bruits de pas qui de nouveau étaient présents. Plus proches qu’il n’y paraissait d’ailleurs. L’homme sortit soudain des bois devant elle. S’arrêtant net, son cœur s’emballa de nouveau. Comment avait elle pu être aussi stupide pour ne pas le remarquer ?!  

    L’homme sortit une arme à feu qu’il pointa sur elle. Non ?! Il allait la tuer ? Il fallait qu’elle réagisse…

    *Allez, que je bouge, que je fasse quelque chose ?! *

    Supplia-t-elle mentalement alors que son corps, comme paralysé refusait de faire ne serait ce qu’un léger mouvement. Il se mit même à trembler après qu’elle eut croisé le regard de son futur assassin. Ses yeux ne semblaient rien refléter d’humain. Du moins, cet humain lui faisait peur. Cette expression de satisfaction à la limite de la cruauté et encore plus allié au sourire qu’il avait en cet instant. Elle n’aurait à coup sur même pas été étonnée de voir deux canines pousser subitement… Cependant cela ne se produisit pas et au contraire, une déflagration retentit. Elshann ressentit une vive douleur au niveau du bras droit. Baissant la tête, elle vit quelques gouttes carmines couler le long de la blessure heureusement peu profonde. Avait il fait exprès de la rater. A en juger par son expression… Oui. La jeune femme recula d’un pas alors qu’il baissait légèrement le canon pour viser les jambes. Il voulait jouer avec elle… la tuer à petit feu ? Mais bon sang c’était quoi cet endroit. L’homme allait tirer mais une femme apparue au bout du chemin et interpella l’homme en un ordre unique, celui de cesser ce qu’il était en train de faire.  L’homme tourna la tête vers la femme bien plus âgée que ne le laissait présager sa voix. Il la mit en joug et elle se contenta de hausser les sourcils d’un air interrogatif. Elle lui signifia la seconde d’après qu’elle le craignait aucunement.

    Elshann en attendant suppliait silencieusement sa volonté d’agir enfin, de faire quelque chose. Sans savoir comment ni pourquoi, quelque chose de froid, glacé même, sembla toucher la paume de sa main. Refermant le poing dessus, elle couru subitement vers l’homme dos à elle qui en entendant les bruits de pas précipités se tourna vers elle. Elle était déjà à son niveau. Se jetant en avant, elle tomba avec lui, le plaquant par terre. Se redressant précipitamment, elle vit du sang tâcher les vêtements de l’inconnu au niveau du torse et en particulier du cœur. Une vague de panique la prit. Elle… Elle venait de tuer quelqu’un.

    Certes ça avait été pour se défendre mais dans ce cas pourquoi avait elle cette impression ? Impression d’avoir fait une énorme bêtise et que rien de cela n’allait arranger la situation. Sentant toujours une chose froide dans sa main, elle baissa les yeux dessus mais ne vit rien… La sensation disparue soudainement elle aussi si bien que la jeune femme ne su vraiment comment prendre cela. Tremblant de nouveau, des larmes embuèrent ses yeux alors que la dame âgée qui avait pris sa défense était déjà auprès de l’homme et lui caressait doucement les cheveux le temps qu’il rende son dernier souffle, ce qui ne tarda pas. Il était mort sans un mot, sans une parole mais avait eu un sourire désolé envers Elshann qui se sentit encore plus coupable. La vieille femme se redressa enfin et contempla la frêle et impulsive jeune femme durant quelques secondes avec cet air grave qu’ont toutes les personnes d’un certain âge.

    Tout s’évanouit. La jeune femme demeura seule un instant comme plongée dans le noir. Après quelques temps, elle rouvrit les yeux pour découvrir les murs qu’elle connaissait si bien.

    « Yume… »

    Ce n’était qu’un murmure mais il la rassura comme jamais. Elle laissa quelques silencieuses larmes couler sans raison apparente. Encore l’effet de ce rêve. Ca lui arrivait de temps en temps… Plusieurs choses semblaient cependant être différentes dans ce rêve. Déjà la présence qu’elle avait sentit tout le long. Le réalisme également, d’habitude, elle savait que c’était un rêve et se laissait simplement entraîner. Sans pouvoir l’expliquer, elle trouvait plein de petites choses, des détails mais qui à ses yeux avaient leur importance, qui tendaient à rendre ce rêve bien trop réaliste à son goût. Notamment les sentiments et les impressions qu’elle avait toujours… D’un revers de manche, elle essuya ses larmes. Elle ignorait cependant qu’elle n’était pas la seule à avoir rêvé.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lise-garrett ]

    © VIP Blog - Signaler un abus